mercredi 28 mai 2008

Message d'introduction

Comme le nom l'indique, ceci se veut un blogue qui permettra principalement de riposter aux "messages politiques" d'un certain Gaétan Bouchard, un gars se prétendant grand défenseur de la liberté d'expression mais qui censure selon son humeur quiconque ne se conformant pas à sa pensée.

La raison de ce blogue est bien simple. Gaétan, que je connais personnellement, possède plusieurs qualités et talents évidents mais il a un gros défaut, celui de s'être considérablement embourbé dans un révisionnisme historique et politique vicieux, démagogique et malhonnête.

Depuis trop longtemps, ses pseudo-théories dans laquelle il passe son temps à réduire la nation québécoise, à hurler au racisme sur tout et sur rien à la fois alors qu'il ferme totalement les yeux sur le racisme que nous subissons à l'inverse, à tenter de nous culpabiliser continuellement, à se foutre complètement de la culture française en somme, ne sont qu'un signe évident d'un assimilé de première classe.

Jusqu'à maintenant, il avait le champ libre pour faire sa propagande plus que douteuse et comme ce supposé "grand démocrate" opte maintenant pour la censure de ceux qui ne pensent pas comme lui, voilà ce blogue qui permettra d'apporter quelques nuances, d'équilibrer un peu mieux les choses.

Contrairement à lui cependant, où on peut parfois y noter une certaine prédisposition à la mégalomanie, je ne prétend pas avoir la vérité infuse dans mon cas. Je connais par contre très bien notre histoire et la politique pour y avoir fait mes études dans ces domaines... Et il le sait très bien, sans doute l'une des raisons pour laquelle il me censure au lieu d'avoir le cran de me confronter sur ce genre de sujet.

Dorénavant, les messages "politiques" de Gaétan ne resteront plus sans réponse. Il y aura riposte envers lui et tous ceux qui osent nous diminuer constamment en véhiculant nombre de mensonges pourtant facilement contestables.

La formule de ce blogue sera la suivante, je ferai ici un copier/coller de certains messages de Gaétan provenant de son blogue http://blogsimplement.blogspot.com/ puis mes répliques suivront juste au-dessous.

Vive la culture française en Amérique du Nord!
Vive le Québec libre!!!

2 commentaires:

Gaétan Bouchard a dit…

Salut David,

Je suis venu lire mes textes sur ton tout nouveau blogue.

Maudit que j'écris bien.

Je me trouve encore plus pertinent.

Merci pour la publicité.

Salutations,


Gaétan Bouchard

PS: Tu m'excuseras d'écourter mon commentaire. J'ai une grosse crisse d'envie de chier.

CioranQc a dit…

Pas de quoi camarade, tout le plaisir est pour moi! Je savais bien que tu finirais par trouver mon moyen de contourner ta censure par toi-même. Tu t'es montré à la hauteur de mes attentes, tu peux en être fier!

Pour la publicité, tu n'as pas à me remercier, je le fais de bon coeur et ça ne te coûte pas un rond en plus, tout le monde est ainsi satisfait!

Comme le disait Lévesque, à la prochaine fois mon Gaétan!
... Et bonne chiasse! N'oublie pas de craquer une allumette ensuite.